DE VOUS AIEUX, en passant par moi !

DE VOUS AIEUX, en passant par moi !

B comme Bourgogne (à la mode de)

Et je suis fier d'être bourguignon !

Même si je n'ai jamais vécu en Bourgogne je revendique d'en être !

Ainsi mes recherches généalogiques m'ont conduit très vite dans cette région dont  je ne  connaissais que le nom à l'époque puisque mon grand-père était né à Pouilly en Auxois. Mais c'est un peu plus au sud, dans un village proche de Nuits St Georges appelé Gerland  que le berceau de la famille se situe.

Mais là n'est pas mon propos.

 

En tant que généalogistes, vous avez été nombreux confrontés dans les actes aux termes " neveu  ou oncle à la mode de Bourgogne" ( ou de Bretagne) . Mais que se cache-t-il sous cette terminologie ?

 

Un petit schéma sur les liens de parenté s'impose : parent--s.pdf

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





12/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres