DE VOUS AIEUX, en passant par moi !

DE VOUS AIEUX, en passant par moi !

Pas de challenge mais.....

0_calendrier.png

Non cette année je ne ferai pas le challenge ! En effet, pouvoir publier pendant un mois durant un article ayant trait à la généalogie n'est pas une mince affaire et ma dernière participation s'est un peu finie dans la douleur. Etant un peu, voire trop perfectionniste pour certains, je suis un peu laborieux à la tâche, certains de mes articles demandant pas mal de recherches, le challenge  devient vite chronophage au regard  de mon activité professionnelle plutôt exigeante.

Loin de moi de regretter mes deux participations qui m'ont donné de grandes satisfactions sur le plan personnel et sur le plan humain. 

J'ai pu faire queiques belles rencontres généalogiques et j'ai même eu le grand privilège de voir un de mes articles publié dans la "Revue Francaise de Genealogie". Que demander de plus ?

L'envie était pourtant là mais le courage n'y était pas tant la période de juin est compliquée professionnellement.

Mais je constate que la relève est bien assurée puisque ce n'est pas moins de 75 généablogueurs qui participent a l'édition 2015 ! De la lecture en perspective et pour avoir parcouru certains des blogs , j'ai pu y découvrir des approches différentes et quelques petites pépites.....

Ce qui ma donné une idée ! Puisque je ne participe pas cette année de manière active je serai un lecteur assidu et j'espère éclairé de vos blogs..

Mais 75 blogs à lire  tous les jours cela va être difficile et je serai obligé de faire des choix complétement arbitraires et ce au gré de mes pérégrinations généalogiques et j' essaierai de vous laisser un petit message de temps à autre en passant et je m'excuse par avance auprès de ceux que je pourrais zapper ....

Vous me reconnaitrez , bilbo95  c'est moi, le dirlo95 c'est encore moi mais Jean-Marc c est encore mieux !

Périodiquement , je me propose de mettre en en exergue un de vos blogs ou un de vos articles. Loin de moi de vouloir  faire un classement encore  moins une critique, j 'en serai incapable car je connais  la difficulté de l'exercice mais juste un petit billet d'humeur.

Je dispose de plusieurs outils pour cela :

Lla compilation des articles que fait Sophie Boudarel sur Flipboard et ma page Netvibes qui agrège vos blogs.

A ce sujet, d'ailleurs, pensez à activer la fonction "flux" de vos blogs quand elle existe, elle me permettra de vous suivre plus aisément et assidument dans la suite de votre challenge.

Bon courage à toutes et tous et a bientôt sur vos blogs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



03/06/2015

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres