DE VOUS AIEUX, en passant par moi !

DE VOUS AIEUX, en passant par moi !

52 ancêtres / 52 semaines ?

Le challenge 52 Ancestors in 52 Weeks, en français 52 Ancêtres en 52 Semaines, consiste comme son nom l’indique, à publier chaque semaine un article sur un ancêtre. Cet article peut prendre la forme que l’on souhaite, de l’anecdote à la biographie complète en passant par une simple photographie de famille. La seule condition est que chaque article doit mettre l’accent sur un ancêtre en particulier. C’est la généalogiste américaine Amy Johnson Crow (@amycrow sur Twitter) qui a lancé ce défi à la communauté de généalogistes d’outre-Atlantique qui jusqu’ici relève le défi avec succès avec près de 150 participants qui publient chaque semaine. Pour l’instant, nous ne sommes que deux francophones à y participer, mais j’espère que cet article donnera envie à d’autres généalogistes français de nous rejoindre !

source : Le blog de Marine SOULAS "Dans les Branches" 

 

J'ai donc décidé de relever ce défi en prenant comme fil rouge les dates d'anniversaire de mes ancêtres. et afin de respecter la parité je vais alterner les hommes et les femmes

 

Donc  à très vite pour mon premier ancêtre qui sera né forcément entre le jour de l'an et l'épiphanie comprise.

 

 



04/01/2024
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres