DE VOUS AIEUX, en passant par moi !

DE VOUS AIEUX, en passant par moi !

J comme.....

La solution de l'énigme d'hier était la suivante :

 

ISE-HAIE : Izé (53)

 

  1. ISE est la ville berceau du shinto au Japon.
  2. La HAIE borde nos jardins et a besoin d'être taillée.
 
Quant au  patronyme d'Ernestine mon arrière-grand-mère paternelle était GUITTET.
 
Izé est une commune française, située dans le département de la Mayenne en région Pays de la Loire, peuplée de 455 habitants
La commune fait partie de la province historique du Maine.

 

Izé_-_Église_Saint-Pierre-et-Saint-Paul_02

Eglise St Pierre / St Paul d'Izé (53)

 

source :  Pymouss — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=28540720

 

Quant au choix de cette commune, il est tout à fait fortuit car je n'avais pas grand-chose en magasin côté I
En vérité j'ai utilisé ce subterfuge pour aborder le patronyme GUITTET très présent dans mon arbre généalogique.
Tellement présent que j'ai réussi à trouver un François GUITTET probablement né à Izé vers 1730 et qui s'y est marié le 22 janvier 1757 avec une certaine Jeanne LEFEVRE.
Mais ce qui m'ennuie  et à bien y regarderde plus près,  je ne vois  pas ce qu'il fait dans ma base de donnée puisqu'il n'est relié à aucun de mes sosas. !
Mis à part qu'il s'appelle GUITTET comme Ernestine et ses ascendants directs.c'est un peu mince.!
Et pourtant il a bien fallu que le saisisse.
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je n'ai pas réussi à ce jour à le relier à mes GUITTET.
Encore une épine généalogique à résoudre ou tout simplement un bug de mon logiciel ?
Et des GUITTET j'en ai à revendre mais  ils sont plutôt originaires de la Sarthe.
Bon si la Sarthe n'est pas la Mayenne on n'est pas si loin et on est toujours dans le Maine.... .

 

Mettons  de côté provisoirement cette impasse et passons à la charade du jour :

 

Mon premier est un des prénoms de l'auteur de ce blog
Mon deuxième fut ministre de l'Education Nationale du Front Populaire
Mon tout est une commune d'Ille et Vilaine
 

 

Question subsidiaire :

 

Colette DEGROUAS la cousine de mon père est née en 1920 à Nanterre (92). Où et quand est-elle décédée ? *

 

*indice : Généanet peut-être de bon conseil.

 

 

 

 

 

 

 



11/11/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres