DE VOUS AIEUX, en passant par moi !

DE VOUS AIEUX, en passant par moi !

Jour de rentrée

rentrée des classes

 

Rentrée des classes 1963

 

Ce petit garçon fier mais inquiet effectuait en septembre 1963 sa première rentrée.

 

Pour l'occasion, il avait revêtu ses nouveaux habits. Sous son gilet un tablier  à carreaux tout neuf !

 

Que pouvait-il bien avoir dans ce cartable déjà bien imposant ?

 

Je ne m'en souviens plus car ce petit garçon c'était moi. 

 

Septembre 1963 je faisais ma rentrée au jardin d'enfants de l'école Rocroy-St Vincent-de-Paul à Paris 10ème dans la classe de Mme Chaillou ? 

 

Les souvenirs sont confus..... hormis que pour Noël ou la fin de l'année scolaire nous avions tous eu un beau livre sauf que la maîtresse avait omis de me le donner. Cet oubli fut vite réparé devant mon désarroi.

 

Par contre, je me souviens que j'ai appris à lire au Jardin d'Enfants et çà c'était chouette car rentré au CP l'année suivante  j'en savais plus que tous les autres ! ! 

 

Je faisais ma première rentrée et je ne me doutais pas qu'il y en aurait 55 autres derrière !

 

 

 

 



20/09/2023
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres