DE VOUS AIEUX, en passant par moi !

DE VOUS AIEUX, en passant par moi !

Mon sosa 2024

Les Généathèmes, lancés par Sophie de la Gazette des Ancêtres, sont de retour ! Avec le Challenge AZ, ils font partie des tous premiers challenges mêlant écriture et généalogie, (source : Généatech )

 

Le but ?

 

Chaque mois, un thème est proposé aux généablogueurs, Libre à eux de s'en emparer.

 

Le généathème du mois de ce mois de janvier : mon sosa 2024

 

Je suis embêté car à ce jour il m'est inconnu à part que c'est forcément un homme  et que son patronyme  était FLECHE et qu'il résidait dans le Pas de Calais à Ficheux ou à Boiry-Sainte-Rictrude commune dans laquelle est décédé son petit fils Ghislain ou Guislain FLECHE en 1759.

 

Faut de mieux je parlerai donc de mon sosa 24 car là j'ai un peu de matière.

 

Mon sosa 24 s'appelait Pierre Louis DERACHE et c'était donc mon arrière-arrière-grand-père maternel.

Il nait le 16 mars 1836 à Vitry-en-Artois (62). Il est le fils d' André DERACHE (1781-1851) valet de charrue à Vitry et de Marie-Magdelaine LIEGEOIS (1792-1864) tous deux originaires de Vitry.

 

naissance Pierre Louis DERACHE

 

source : AD 62 (acte de naissance  de Pierre DERACHE)

 

Il a une soeur aînée Elisabeth née en 1828. 

 

Pierre sera journalier et épousera en 1857 à Vitry Léonie (ou Eléonie) CAUCHY (1837-1916).

 

De cette union naîtront 3 garçons :

 

Arthur Joseph mon arrière grand-père (1862-1935) ouvrier huilier. 

Léonard Joseph (1868-1951) qui sera prêtre.

Henri (1874-1938)

 

Pierre Louis DERACHE décèdera quant à lui le 7 février 1892 à Vitry-en-Artois

 

décès Pierre Louis Derache

 

source : AD 62 (acte de décès de Pierre DERACHE)

 

 

 

 



03/01/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres